DÉCENTRALISATION AWARDS 2021 à l’Université de Lomé

L’ONG-IJD a organisé la deuxième édition de La Nuit de la Décentralisation ou DÉCENTRALISATION AWARDS le 20 mars 2021 dans la salle CERSA de l’Université de Lomé sous le thème : Citoyenneté et Développement Local. C’est une soirée de récompenses des différents acteurs qui soutiennent la décentralisation ou se sont impliqués dans le développement local. Au cours de cette édition de La Nuit de la Décentralisation, des Prix d’Engagement Citoyen (PEC) ont été décernés à trois (3) personnalités au Togo pour leurs diverses actions sociales et humanitaires réalisées dans leurs communautés respectives. Il s’agit de : (1) Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka, Notaire et Député à l’Assemblée Nationale, (2) Tata AVLESSI De Mass, Entrepreneur et Ancien Président de la Fédération Togolaise de Football, (3) John Amévi LEGUEDE, Fondateur et Directeur Général de la société Optique à Dieu la Gloire.
Ces prix sont le fruit des œuvres de bienfaisance de ces citoyens qui pensent au bien-être de leurs concitoyens et au développement de leurs localités. D’autres citoyens sont invités à emboîter leurs pas pour que le développement local durable soit accéléré.
La Nuit de la Décentralisation est un événement festif qui réunit les élus locaux, les partenaires au développement, les décideurs politiques, les acteurs de la société civile et du secteur privé pour célébrer la décentralisation à travers des échanges, partages, récompenses et de réjouissance.
Par cette initiative, l’ONG IJD veut également renforcer l’engagement citoyen indispensable à la réalisation des actions de développement car  la décentralisation est un outil de développement qui nécessite la coopération et la construction des liens sociaux entre les citoyens et les institutions.