L’ONG IJD poursuit ses formations en décentralisation et en Management des projets

L’ONG IJD poursuit ses formations en décentralisation et en Management des projets

Toujours dans ses initiatives d’appui aux efforts du gouvernement en matière de décentralisation et de gouvernance locale, l’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) continue ses différentes actions à travers des formations, des conférences publiques, de coaching, des émissions radiophoniques et télévisées. Cette organisation a encore fait des récipiendaires en Management des Collectivités Territoriales et en Management des projets de développement. Au total, une centaine de citoyens équipés et outillé pour répondre efficacement aux enjeux de la décentralisation et aux différents projets de développement viennent de recevoir leur attestation de fin de formation au siège de l’ONG à Adidogomé à Lomé.

Au cours de la cérémonie de remise d’attestations de formation,  le Directeur Exécutif de ladite organisation ONG en la personne de M. Pascal Edoh AGBOVE, formateur principal, a tout d’abord félicité tous les participants pour leur effort et leur engagement à contribuer au développement de leur pays  avant de leur rappeler l’immensité de la tâche qui les attend après ces formations reçues.

Il les a invités à jouer le rôle d’éclaireur, de sentinelle, de catalyseur et de bâtisseur de la cité. « Face à cette responsabilité, ils doivent mener des actions d’information, de formation, de mobilisation, de plaidoyer, de lobbying et d’accompagnement afin d’appuyer de manière significative les efforts de  développement à la base. Toutes ces actions demandent des stratégies et de sacrifice », a-t-il précisé.

« En outre, le volontariat, le bénévolat et l’amour du prochain et de la patrie sont des valeurs à promouvoir sans pour autant  toujours attendre de l’argent de l’extérieur avant d’agir. Chaque citoyen a un rôle à jouer dans sa communauté avec tout le bagage qu’il vient de recevoir » a exhorté le Directeur exécutif de l’ONG IJD.

D’autres sessions de formation sont prévues à partir de la semaine prochaine.

David S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *