ong ijd

DEMOCRATIE

Il s’agit des activités d’information et de formation de la population surtout des jeunes sur les principes et valeurs démocratiques.

 

  1. Ecole Citoyenne 

Un forum de jeunes dénommé « ECOLE CITOYENNE » est organisé chaque année sur le plan national pour offrir une tribune aux jeunes de s’informer, d’échanger, d’exprimer leurs opinions sur un certain nombre de préoccupations pour lesquelles ils ne trouvent pas de réponses dans leurs formations classiques. Ce programme permet de susciter chez les jeunes un réel engagement citoyen.

 

  1. Publication et information

Il s’agit de la conception des supports ou matériels d’information et de formation sur la démocratie. Des prospectus et des bulletins d’information sur la démocratie sont conçus et distribués au public. Des activités médias sont aussi organisées pour vulgariser les principes et valeurs démocratiques.

  1. Appui à la décentralisation

Il s’agit des activités de sensibilisation et de formation pour mieux faire comprendre le concept de « Décentralisation » aux communautés à la base. Des formations sont assurées aux élus locaux pour les aider à bien accomplir leur fonction. Les collectivités locales sont appuyées dans l’élaboration de leur programme et dans la mise en œuvre des projets de développement. Ce programme encourage la démocratie participative.

  1. Sensibilisation et Plaidoyer

Il s’agit des activités d’éducation électorale menées lors des élections au Togo. IJD appuie la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans les activités de sensibilisation des populations sur le processus électoral et ses règles du jeu. Des plaidoyers sont faits pour encourager les candidatures féminines, la transparence et l’équité des élections.

Laisser un commentaire

Designed by Adjdyssa