ong ijd

NOS PROJETS

PROGRAMME EMPLOI VISION 2030

Le Programme Emploi Vision 2030 est une initiative qui vise à offrir des possibilités d’emplois aux jeunes. Il s’agit essentiellement de créer des conditions devant permettre aux jeunes d’avoir accès à des emplois décents et à des sources de revenus durables. Les acteurs communautaires, les artisans, les acteurs du système éducatifs et les jeunes sont accompagnés dans les initiatives offrant plus de potentialités économiques et d’emplois afin d’assurer la cohésion sociale. Le programme se propose de contribuer à la création de cinq mille (5.000) emplois par an soit quatre vingt dix mille (90.000) emplois d’ici 2030 dans le secteur non étatique.

Projet d’Appui à la Promotion de l’Entrepreneuriat en Milieu Educatif (PAPEME)

Formation et mise à disposition des enseignants des curricula pour la formation des élèves/étudiants en entrepreneuriat. Des activités créatives et d’imagination seront menées.

Projet d’Appui au Monde Associatif pour la création d’Emplois (PAMACE)

Accompagnement des ONG/Associations dans la formation et le développement des activités économiques (promotion de l’entrepreneuriat social).

Projet d’Appui au Développement Economique Communautaire (PADEC)

Accompagnement des populations rurales en organisation et développement des activités économiques

Projet Vacance Business (PVB)

Formation et mises à disposition des élèves et étudiants des moyens financiers pour l’exercice des activités économiques pendant les vacances

Projet d’Appui aux Artisans et Micro-entrepreneurs (PAAME)

Appui aux artisans et micro-entrepreneurs pour une meilleure organisation et gestion de leurs activités afin d’assurer la croissance de leur productivité.

Projet « Coup de Pouce »   (PCP)

Assistance aux jeunes désireux de créer leurs propres entreprises dans tout le processus de création de l’entreprise et de développement  de leurs activités.

Laisser un commentaire

Designed by Adjdyssa