ong ijd

CENTRALE DES INITIATIVES ECONOMIQUES DES JEUNES (CIEJ)

 

  1. C’EST QUOI LA CIEJ ?

La Centrale des Initiatives Economiques des Jeunes (CIEJ) est une plateforme des jeunes pour faciliter l’amorçage et le développement du business.

La plateforme joue quatre (4) rôles clés à savoir l’incubateur, le catalyseur , le mentorat et le toit d’entreprise :

  • Incubateur : La CIEJ assiste chaque jeune qui a une idée d’affaires dans toutes les phases d’étude de faisabilité jusqu’à la réalisation concrète de son projet d’entreprise.

  • Catalyseur : La CIEJ encourage et soutient la prise d’initiative des jeunes avec zéro franc. Elle offre la possibilité à tout jeune désireux de se lancer dans les affaires de bénéficier des atouts du réseau pour démarrer même avec zéro franc.

  • Mentorat : La CIEJ identifie et noue des relations avec des professionnels essentiellement constitués de chefs d’entreprises pour jouer le rôle de mentors au profit des jeunes entrepreneurs qui ont besoin d’être accompagnés.

  • Toit d’entreprise : La CIEJ assure la domiciliation des entreprises initiées par les jeunes.

  1. POURQUOI LA CIEJ ?

Face à la recrudescence du taux de chômage des jeunes, l’entrepreneuriat devient l’alternative idoine pour offrir l’emploi décent et durable.

Toutefois, le constat est clair que les mesures incitatives visant à encourager la prise de risque par les jeunes ont montré leurs limites. En plus, la complexité de ce nouveau concept ne permet pas à nombre de jeunes qui osent démarrer une affaire de réussir facilement. La CIEJ est l’innovation qui apporte des solutions efficaces à la réussite des jeunes dans le monde des affaires.

  1. QUI PEUVENT ETRE MEMBRE DE LA CIEJ ?

Tout jeune désireux d’exercer des activités économiques ou de créer une entreprise. Il suffit d’avoir la volonté et le désir de se prendre en charge grâce à ses efforts personnels. Le candidat doit avoir une personne pour être parrainé lors de l’inscription d’adhésion.

  1. QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LES MEMBRES ?

  • Possibilité de lancer son projet à zéro franc ;

  • Bénéficier des opportunités d’affaires ;

  • Bénéficier des services de formation, de conseils et d’accompagnement ;

  • Bénéficier de l’expertise du réseau des professionnels partenaires de la plateforme ;

  • Bénéficier du cadre pour le siège de son entreprise ;

  • Bénéficier d’un espace de travail et des services liés.

  1. COMMENT ADHERER A LA CIEJ?

Il suffit de s’inscrire pour avoir un code d’accès ou un numéro de membre. Il faut avoir un parrain déjà membre ou une tierce personne ayant une bonne moralité.

  1. OÛ PEUT-ON S’INSCRIRE ?

Les inscriptions se font au siège de la centrale à Lomé, Adidogomé rue des Frères Franciscains au siège de l’ONG-IJD.

Tel : +228 23 20 69 18 / 90 89 89 68

Whatsapp : +228 90 05 50 22 / 90 50 10 99.

 

Designed by Adjdyssa